atelier Mots-Moteurs : danse & écriture
Émilie Notéris et Nina Santes
Les mots sont des moteurs qui nous propulsent et impulsent nos gestes autant que nos idées.
Ce parcours danse & écriture vous invite à traverser les matières des pièces vues et explorer les façons de transformer, performer, intérioriser, digérer l’expérience de spectateur par le texte, le langage et le corps.
Autour du spectacle Wet Songs de Nina Santes, nous nous demanderons ensemble : quel mot engage quelle sensation ? Quelle image active quel champ d’imagination ? Il ne s’agit pas de dissocier, ni de maintenir séparés le corps de l’esprit, mais de les laisser s’engendrer l’un l’autre en tressant des exercices d’écriture littéraire et dansée.
L’atelier sera animé par l’écrivaine Émilie Notéris et la chorégraphe Nina Santes.
Informations pratiques
Tarif • Parcours Danse & écriture !
atelier Mots-Moteurs + spectacle Wet Songs : 18 € | 15 € tarif réduit 3 (voisin·es – habitant·es Ivry, Vitry et Villejuif –, 12–17 ans, billetteries universitaires, partenaires du champ social et bénéficiaires du RSA)
à partir de 16 ans
photo : R. Cinconze