la revue

La briqueterie édite depuis 2003 Repères, cahier de danse, une nouvelle forme d'Adage dont la parution s'était interrompue en 1995. En mars 2023, la revue évolue et devient CAHIERS DE DANSE.
Parce que les danseurs ont besoin d’espaces d’analyses, de critiques et de récits, CAHIERS DE DANSE décline des thématiques puisées dans leurs expériences scéniques ou kinésiques. Pour en explorer la polysémie, la revue s’intéresse à leurs résonances sociales, philosophiques ou artistiques. Sous la forme d’articles, d’entretiens et de portraits, désormais réunis dans une édition bilingue (français/anglais), CAHIERS DE DANSE souhaite s’adresser aux professionnels du secteur chorégraphique comme aux chercheurs de toutes disciplines.

Pour accompagner la mutation de la revue, le numéro #0 intitulé Transitions est éditée en version numérique. CAHIERS DE DANSE #1 est disponible en édition papier avec pour nouvelle rédactrice en chef, Céline Gauthier. En écho aux prochains Jeux Olympiques de Paris 2024, il explorera les usages et les imaginaires du "jeu" en danse.

.

Où acheter la revue ?

Vous pouvez commander les numéros depuis notre site ou les retrouver dans nos librairies partenaires :

Paris :

Bordeaux :

Marseille :

Tours :

Lille :

Retrouvez aussi les articles de la revue sur CAIRN (à partir du n°17) et sur BNFA - (bibliothèque numérique à destination des aveugles et malvoyants)