Copistes !

Deltah

Mar 28, 2022
lundis 28 mars + 4 et 11 avril | de 19h30 à 21h30
durée :  
 
autre(s) date(s) :

Plongez au cœur de grandes œuvres chorégraphiques dans une appropriation libre, joyeuse et plurielle.

Pour faire et défaire les histoires de la danse, la briqueterie propose une série d’ateliers destinés aux danseurs et danseuses de tout niveau.  En s’inspirant d’œuvres contemporaines, les chorégraphes et interprètes vous transmettront quelques extraits revisités.


Deltah de Michel Caserta
avec Chrystine Van Maerrem

Deltah est un solo, créé en 1981, par Michel Caserta pour Chrystine Van Maerrem dans lequel ils explorent le déséquilibre et le balancement du poids du corps pour s’achever dans un état de transe et d’abandon. Seuls le souffle, les bruits feutrés des pas, les éclatements de la voix et le silence que le corps laisse parfois échapper en composent la musique. Ici le poids du corps prend une dimension particulière, s’y soumettre et y résister est source de création.

Dans les 3 séances que nous consacrerons à Deltah, nous alternerons entre un travail d’exploration et de composition instantanée autour de la chute, de l’état de suspension et par la transmission d’extraits pour se couler dans le mouvement et aboutir à l’écriture de sa propre danse et musicalité.

Informations pratiques

Tarif
Deltah - 3 séances : 30€

Ouvert à tou·te·s
à partir de 16 ans

En savoir + et inscription
anais.hamard@labriqueterie.org

en lien avec cet évènement