Deep Cuts

Bryan Campbell

Nov 10, 2022
durée : 60 min 
60 min 
gratuit - réservation à partir du 1er septembre
autre(s) date(s) :

Partagez avec les artistes en résidence un temps de présentation et d'échanges autour de leur création en cours. Une visite de la briqueterie vous est proposée en amont à 18h.

En frappant le tronc d’un arbre avec une branche à l’occasion d’une promenade en forêt, le danseur et chorégraphe Bryan Campbell a entrevu la proximité de son geste avec la pratique de la flagellation : « Je me demandais si cette sensation d’érotisme violent que j’ai éprouvé en frappant cet arbre pourrait être un filtre à travers lequel je pourrais scruter les relations entre les humains et leurs écosystèmes ». Il propose donc un solo inspiré de la pastorale Romantique.

Bryan Campbell (conception et interprétation) est un artiste américain qui vit et travaille à Paris. Depuis 2008, il élabore un travail multi-disciplinaire mêlant l’image, le graphisme, le texte, et la chorégraphie. Ses performances manient les codes de la culture visuelle en s'attachant aux corps et cognitions qu'elle implique et qui en sont issus.

visite de la briqueterie

Vous souhaitez découvrir la briqueterie et son histoire avant l'Open studio ?
Inscrivez-vous à la visite gratuite de 18h sur Explore Paris.

photo : Bryan Campbell

en lien avec cet évènement