Étude 7
Aina Alegre
Aina Alegre, invite le musicien Josep Tutusaus à interpréter avec elle le matériau chorégraphique et sonore qu’elle a récolté à travers le paysage de Vitry-sur-Seine.
ÉTUDES est un projet dont le point de départ est une recherche autour de la trace du geste de marteler et de la mémoire contenue dans ce geste. C'est un travail de recherche et de performance dans lequel chaque ÉTUDE met en jeu et active des histoires, des archives personnelles, des mouvements collectés lors de rencontres et de conversations avec des personnes et des territoires avec une pratique liée au martèlement.
À la Briqueterie, Aina Alegre propose une ÉTUDE qui se concentre sur la relation entre ce geste et l'environnement sonore d'un espace urbain. A travers le système des « dérives situationnistes » et balades sensorielles, il s'agira d'explorer le paysage de Vitry-sur-Seine et de recueillir les sons, actions et gestes environnants dans l'espace public. Avec le musicien Josep Tutusaus, la chorégraphe catalane créera et installera un espace pour accueillir un dialogue des matériaux physiques et sonores né à partir de ces archives sonores.
Artiste en résidence à la briqueterie avec le soutien de la ville de Vitry-sur-Seine
Site de l'artiste
photo : Aina Alegre