Self/Unnamed

Georges Labbat

Nov 18, 2022
durée : 60 min 
60 min 
gratuit - réservation à partir du 1er septembre
autre(s) date(s) :

Après une présentation professionnelle en janvier, retrouvons Georges Labbat à une nouvelle étape de son travail, le temps d’un échange. Une visite de la briqueterie vous est proposée en amont à 18h.

Inspirée par les écrits de l’historien et écrivain autrichien Léopold Sacher-Masoch, qui a donné son nom au masochisme, cette pièce chorégraphique pour un corps et son double en résine époxy, interroge les rapports de pouvoir. « À la fois amant et ami, mère puis enfant, maître ou sujet, victime et bourreau, cette même et unique personne scindée en deux se voit réduite à l’état de servitude quelques minutes seulement après avoir joui de son pouvoir d’oppression. »

Georges Labbat, né en 1997 est un artiste chorégraphique. Il crée plusieurs pièces chorégraphiques questionnant le rapport du texte et de la littérature au mouvement. En parallèle de ses créations, il développe une pratique plastique autour de la conception de statues en résine. C’est la rencontre de ces deux médium qui enclenchera la création de le pièce Self/Unnamed.

visite de la briqueterie

Vous souhaitez découvrir la briqueterie et son histoire avant l'Open studio ?
Inscrivez-vous à la visite gratuite de 18h sur Explore Paris.

photo : David Leborgne

en lien avec cet évènement